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Représentant des ventes B2B

dans Permanent
Type d'emploi: Temps plein
Domaine principal: Vente, développement des affaires
Lieu : Montréal, Gatineau, St. Jérôme
Année d'expérience pertinente minimum: 2-5 ans
Scolarité minimum: Baccalauréat

Notre équipe de Développement de marchés recherche un représentant des ventes (B2B) qui désire développer de nouveaux marchés et offrir à la clientèle des produits haut de gamme et des solutions technologiques.

Si vous vous sentez stimulé par la possibilité de vous attaquer à un marché en pleine croissance, ce poste est pour vous. Vous aimez la vente, relever des défis et atteindre des résultats? Vous voulez offrir des produits innovateurs et bâtir de toutes pièces votre propre clientèle ? Vous aimez œuvrer au sein d’une équipe jeune, dynamique et expérimentée qui vous appuiera dans vos efforts de développement de marché ? Alors vous aimerez travailler avec notre client.

Plus particulièrement :

  • Vous développerez votre réseau de clientèle, francophone et anglophone, au sein de votre territoire assigné en utilisant différentes méthodes dont les appels à froid, les webinars, les téléconférences ou les présentations en personne (etc.) afin de faire valoir les solutions de notre client. 
  • Vous identifierez et développerez une nouvelle clientèle en vue de leur vendre les produits et services.
  • Vous offrirez à une clientèle potentielle, une gamme de nouveaux produits qui répondent à une variété de besoins en matière d’évaluation et de formation du personnel.
  • De concert avec l’équipe de développement de marché, vous identifierez les opportunités de croissance au Québec, au Canada et à l’étranger.
  • Vous développerez des stratégies de croissance de la clientèle et les mettrez en œuvre.  Vous travaillerez avec les gestionnaires de comptes de notre client afin de convertir les opportunités d’affaires en vente et assurer la mise en place de solutions d’évaluation ;
  • Vous développerez une base de données ciblant les marchés et vous préparerez des rapports de vente.
  • Vous développerez et préparerez des présentations, formation, conférences, kioskes et autres outils promotionnels en collaboration avec d’autres membres de l’équipe.

Exigences :

  • Diplôme universitaire/Baccalauréat ou certificat en administration des affaires, entrepreneuriat, marketing ou autres expériences pertinentes ;
  • Un minimum de 2 à 5 ans d’expérience pertinente en vente de produits ou services complexes offerts à une clientèle B2B ;
    • La vente (B2B) de produits ou services tels que des sondages ou services de consultations et de formations, est considérée comme un atout ;
  • Bilinguisme à l’oral et à l’écrit français-anglais essentiel ;
  • Connaissances informatiques : Word, Excel, Internet, Outlook ;
  • Connaissances des systèmes de gestion des relations clients.

Compétences recherchées :

  • Autonomie;
  • Initiative/entrepreneurship;
  • Perspicacité en affaires;
  • Persuasion;
  • Résolution de problèmes;
  • Savoir négocier;
  • Savoir planifier;
  • Communication interpersonnelle;
  • Savoir travailler en équipe;
  • Orientation vers la clientèle;
  • Orientation vers les résultats.

Les conditions d’emploi :

  • 3 semaines de vacances annuellement.
  • 6 journées « flottantes » annuellement.
  • Un plan d’assurances collectives médical et dentaire.
  • Rémunération concurrentielle pouvant atteindre 80,000 $ par année.

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