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Conseiller en gestion du changement

Type d'emploi : Temps plein, contractuel
Domaine principal : Gestion de projet
Lieu : Ville de Québec et Montréal 
Année d'expérience pertinente minimum: 5 - 7 ans 
Scolarité minimum: Universitaire


Déscription du poste

Le candidat sélectionné aura à effectuer la mise en œuvre des solutions d'affaires faisant partie d'un projet de transformation organisationnelle.

Tâches

  • Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre de plans de gestion du changement, de communication, de gestion de la connaissance et de formation dans le cadre de la mise en œuvre du projet.
  • Appuyer la conception des livrables de gestion du changement du projet.  
  • Assurer la liaison avec les parties prenantes et d’autres membres de l’équipe de projet relativement aux éléments de gestion du changement du projet.
  • Soutenir les comités, les groupes de travail et les parties prenantes, au besoin.
  • Participer aux communications aux parties prenantes et au public au sujet de la solution et offrir du soutien.
  • Passer en revue les autres livrables du projet et les commenter, le cas échéant.
  • Participer aux réunions de l’équipe de projet sur une base régulière.
  • Repérer les problèmes, solliciter l’apport des échelons supérieurs et soutenir la résolution des problèmes, le cas échéant.
  • Cerner et communiquer les risques du projet au gestionnaire de projet.
  • Concevoir des présentations et animer des ateliers.  

Qualifications réquises

  • Baccalauréat connexe au secteur d'activité et sept années d'expérience pertinente OU Maîtrise connexe au secteur d'activité et cinq années d'expérience pertinente
  • Expérience de cinq années en gestion de changement dans des projets de grande envergure ponctuée par un enchaînement de réalisations tangibles. 
  • Fortes habiletés d'influence et de leadership démontrées. 
  • Pensée stratégique et capacité d'analyse confirmées. 
  • Habiletés de traduire les concepts en gestion de changement en actions concrètes. 
  • Maîtrise des méthodologies et des meilleures pratiques en gestion de changement. 
  • Excellentes habiletés relationnelles. 
  • Aisance à intervenir dans un contexte organisationnel en mode matriciel. 
  • Bilinguisme (parlé/écrit) français et anglais. 

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